Tout savoir sur les metiers bien payes sans diplome

S’il est vrai qu’il est toujours nécessaire de suivre des études, certaines personnes n’ont pas le temps ou les moyens. Pourtant, ces personnes rêvent comme les autres de bien gagner leur vie.

Heureusement, il existe des métiers bien payés, même si l’on n’a pas de diplômes en poche. Plombier, mécanicien, agent de propreté, … Tout savoir sur les métiers bien payés sans diplômes.

Chauffeur routier

Le métier de chauffeur routier figure en premier dans la liste des métiers bien payés sans diplôme. Effectivement, le métier est accessible sans diplôme mais demande toutefois quelques conditions : la majorité (âgé de 21 ans), le permis C et le permis FIMO.

Au cours de sa carrière, le chauffeur routier peut s’attendre à toucher 3.000 euros par mois. Mais cette rémunération peut facilement atteindre 4.000 euros, selon le client.

Nettoyeur d’écran de cinéma

Le métier de nettoyeur d’écran de cinéma est encore une profession peu connue. Pourtant il est extrêmement bien payé et ne nécessite pas de diplôme.

Comme son nom l’indique, un nettoyeur d’écran de cinéma est une personne qui nettoie régulièrement les écrans de cinéma. Cette profession est de plus en plus développée grâce à la multiplication des écrans Imax.

Il n’y a pas de formation spécifique pour le métier mais le nettoyeur doit être en bonne condition physique et disponible la nuit. Le nettoyeur peut espérer toucher 4.000 euros bruts par mois.  

Plombier

Plombier apparaît en second dans la liste des métiers bien payés mais sans diplôme. En effet, il est tout à fait possible de devenir plombier sans avoir de diplôme. Toutefois quelques compétences sont exigées comme : la soudure, la zinguerie, …

Un plombier est celui qui crée et installe le système de plomberie d’un bâtiment, rénove une salle de bains, met en place une chaudière, …Les travaux d’un plombier varient donc en fonction du client et cela explique certainement son salaire.

En moyenne, un plombier gagne 2.500 euros par mois. Ce montant peut augmenter en fonction de son niveau d’expérience et de son ancienneté s’il est salarié.

Mécanicien

Pour bien gagner sa vie sans avoir de diplôme, le métier de mécanicien est idéal. Effectivement, sous certaines conditions, il est possible d’ouvrir un garage même sans diplôme.

Un mécanicien celui qui répare et contrôle un véhicule. Pour cela, les compétences clés sont la maîtrise de la mécanique automobile et des équipements électroniques, le graissage et la vidange.

En règle générale, le salaire d’un mécanicien est compris entre 2.300 et 2.400 euros mensuel.

Agent de propreté

Le métier d’agent de propreté figure également parmi les métiers bien payés sans diplôme. Il est accessible sans expérience professionnelle et sans diplôme.

L’agent de propreté est la personne qui nettoie et entretient les surfaces dans les locaux. Pour exercer le métier, les conditions requises sont : une bonne présentation, un bon relationnel, l’autonomie et la ponctualité.

Selon l’entreprise dans laquelle l’agent travaille, le salaire peut varier entre 2.200 et 2.300 euros.  

Ainsi, nul besoin d’études supérieures et de diplômes pour être bien payé. Certains métiers peuvent être exercés sans diplômes et pourtant ils payent bien. C’est le cas des conducteurs routiers, des nettoyeurs d’écrans de cinéma, …