Lutter contre les puces pour votre chat

On les déteste ces petites bêtes qui envahissent le pelage de notre animal, se mettent à sauter partout dans votre intérieur! Il faut agir très vite, car la vitesse de prolifération de puces est importante et elles finissent par s’installer dans les textiles de la maison tels que les tapis, moquettes et linge de lit. Dans le pire des cas, vous serez obligé d’avoir recours à la fumigation de votre domicile pour les éradiquer une fois pour toutes ce qui peut être extrêmement contraignant en termes de logistiques.

Les puces se nourrissent de sang, présentes dans la nature, elles adhèrent facilement aupelage de votre chat et commence à pondre des larves dans son pelage. Démangeaison, grattage excessif, votre pauvre bête se retrouve embêter à longueur de journée par ses parasites. Afin de limiter leur prolifération, il convient d’utiliser des méthodes pour éradiquer ses puces.

Les méthodes efficaces pour protéger votre chat des puces

Il existe sur le marché différentes gammes d’anti puce chat, mais comment choisir une solution efficace pour votre chat ou chien ? Je vous conseille de vous rendre sur le site de comparatif antipuce.net vous y trouverez une large sélection de produits à un excellent rapport qualité-prix. Les anti puces chat peuvent se présenter sous différentes formes:

– Diffusion d’insecticide dans la maison: solution efficace pour vos intérieurs, mais ne couvre pas les sorties extérieures de votre chat.

– Pipette à mettre derrière la nuque: Vous assure une couverture de plus de 3 mois contre les puces et les tiques qui sont souvent vecteurs de maladies chez l’animal.  En fonction de la taille et du poids de votre animal, veuillez à bien respecter la posologie indiquée.

– Collier anti puce : il permet une protection prolongée et évite les effets d’irritation. Simple et efficace votre animal est ainsi protéger pendant plusieurs mois.

annuaire-wizz